Bienvenue à bord !

A Royan, les stations de tram de la Sardine sont nombreuses mais ne se ressemblent pas. A chacune d’entre-elles, c’est une nouvelle découverte.

mercredi 15 février 2012

Les pérégrinations d’une adepte du tram



L’adepte du tramway, c’est  Nora, journaliste et trentenaire qui occupe son temps libre à se balader dans Royan. 
Son moyen de locomotion, c’est le tramway, la Sardine de Royan, qui la transporte de la  Côte Sauvage à la Forêt de Suzac, des claires ostréicoles aux  boutiques de Pontaillac, ou encore, du port de Mortagne aux restaurants de Saint-Palais-sur-mer. 
Les stations de la Sardine sont nombreuses mais ne se ressemblent pas. A chacune d’entre-elles, c’est une nouvelle découverte.

La Sardine longe la côte de Beauté et fait la tournée des plages « Pontaillac, le Pigeonnier, le Chay, Foncillon… ». Nora adore prendre le tramway, elle pourrait rester là, assise pendant des heures. Rêveuse, elle regarde la mer et s’imagine dans ce minuscule  bateau de pêcheur qui rentre au port...
Mieux qu’une balade touristique, c’est un moment de pur bonheur pour le prix d’un ticket de tram. Quelle chance ! Nora est capable  de louper volontairement sa station, de prolonger le trajet, faire un tour de circuit à bord de la Sardine, juste pour le plaisir.

Mais, le plus souvent notre journaliste est pressée, elle griffonne son agenda déjà bien rempli et cale par-ci par-là un nouveau rendez-vous, « rdv Station place Rouge avec Jules, promenade Grde Conche».

Grande Conche sous la neige

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire